Le conseil d’Audrey : choisir son carrelage de piscine

Votre pisciniste vous propose de réaliser votre tour de piscine et sa plage en travertin ? À moins d’avoir une réelle passion pour cette pierre naturelle aux aspérités irrégulières et à l’aspect très brut, déclinez poliment l’offre. Aujourd’hui, une multitude de styles de carrelage sont adaptés aux tours de piscine. Pour un résultat beaucoup plus moderne.
« Le but est d’uniformiser son extérieur, d’accorder la terrasse avec la plage et le tour de piscine, voire l’intérieur ! », conseille Audrey, responsable de Créa Concept, magasin de carrelage et salle de bain à Narbonne.
La spécialiste fait notamment référence à la montée en puissance du carrelage façon piscine de Bali, avec des carreaux imitation pierre très dénuancés dans les tons de rouille, gris, blanc. « Cela donnera une couleur très particulière à l’eau, avec une piscine à l’aspect très naturel, comme construite dans la pierre. » Audrey conseille même d’opter pour une pose en multiformats, afin d’accentuer l’aspect « mélange de couleurs ».
Pancras coloris Ares, carrelage piscine imitation pierre brute.

Pièces sur-mesure pour les tours de piscine

Et pour le tour de piscine ? « Pas de souci, les fabricants proposent des pièces spéciales réalisées en série ou sur-mesure dans la plupart des carrelages extérieurs (norme R11). »
Voici une sélection de carrelages adaptés aux tours de piscine :
Consultez notre page consacrée aux carrelages de piscine

Tous les styles de carrelage possibles pour une piscine

Authenticité d’un carrelage imitation pierre, modernité d’un carreau contemporain, chaleur d’un imitation bois : tous les styles peuvent être posés autour d’une piscine, voire dans le bassin.
« Carreler un bassin suppose une seule condition : avoir des angles droits, sinon les découpes sont impossibles. Et l’on posera le carreau dans sa version intérieure, afin d’éviter aux saletés d’accrocher ».  Aucun problème d’étanchéité « puisqu’elle est du fait de la mise en oeuvre du bassin par le pisciniste, et non du carrelage ». La pose, ensuite, se fait comme un carreau de salle de bain.
Son avantage, par rapport à la mosaïque ? « Moins de joints, donc moins de risque de moisissure. Et moins cher ».
Enfin, comptez un délai de livraison de 15 jours/3 semaines à compter de la commande.
Dernier conseil d’Audrey : « Pour éviter l’aspect trop uniforme, on garde la même série mais on change la teinte entre le bassin et le tour de piscine ».
Jusqu’au 15 avril, Promotion sur le Pancréas. – 20%, y compris sur les pièces spéciales, à partir de 20 m2 commandés.
  • Royan, carrelage imitation bois. Existe en tour de piscine. A découvrir chez Créa Concept Narbonne, magasin de carrelage et salle de bain.
  • Royan, carrelage imitation bois intérieur et extérieur. A découvrir chez Créa Concept Narbonne, magasin de carrelage et salle de bain.
  • Inside, carrelage piscine imitation pierre anthracite.
  • Keramos Lindo, carrelage imitation pierre pour l'intérieur et l'extérieur.
  • Les bords de la piscine ont été réalisés avec des pièces spéciales de carrelage de la série Cosy. Un carrelage contemporain a été choisi pour l'espace piscine. A découvrir chez Créa Concept Narbonne, magasin spécialisté dans le carrelage, la faïence, et les meubles de salle de bain à Narbonne.
  • Balte, carrelage intérieur et extérieur imitation bois
  • carrelage imitation pierre extérieur pour piscine