LES CARREAUX 2 CM D’ÉPAISSEUR : MIEUX QUE LES DALLES !

Le carrelage en dalles de 2 cm révolutionne la pose en extérieur. Aucun sol ou presque ne lui résiste !

Sur terrain en pente ou inégal : Plus besoin de couler de chape, ni de ragréer, la pose se fait sur plots. Le dénivelé peut atteindre jusqu’à 1 m. Le poids des carreaux, d’une épaisseur de 2 cm, empêche qu’il ne bouge.

La pose peut aussi se faire à sec sur sable, sur pelouse ou sur gravier. Rien n’empêche également de réaliser un carrelage à la colle.

Écoulement de l’eau : la pose sur plots permet à l’eau de pluie d’être drainée et de s’écouler. Elle est naturellement filtrée par le terrain. Aucune risque de problème d’étanchéité.

Variations climatiques : avec le carrelage extérieur classique, en cas d’infiltration de l’eau, l’hiver venu, le gel peut fendre le carreau. Risque qui est inexistant avec la pose sur plots de carreaux de 2 cm d’épaisseur.

Choix de l’esthétique : Il y a encore peu, le dallage extérieur se résumait à des dalles en pierre reconstituée qui, les années passant, vieillissaient mal. Avec le carrelage 2 cm, le choix existe.

Esprit contemporain comme avec la série Syracuse

Syracuse, carrelage contemporain à l'aspect résine. Possibilité de le poser en extérieur.

Syracuse, carrelage contemporain à l’aspect résine. Possibilité de le poser en extérieur.

Imitation bois à l’image de la série Woodtime

Imitation pierre comme avec la série Ecostone

Lime Stone

Côté format, il est possible de reproduire un esprit caillebotis, ou plus simple, de rester dans la même configuration que votre intérieur. De nombreux modèles existent en 50 x 100, 60 x 60, 80 x 80. Selon les séries, il existe également les margelles de piscine assorties.

Normes : tous les carreaux 2 cm sont naturellement anti-dérapants, de norme R 11.

Cliquez pour retrouver toutes nos séries en carreaux d’extérieur 2 cm d’épaisseur.