Carreau déco, osez l‘originalité sans commettre de fausse note. Les conseils d’Audrey

Plus original que le carreau ciment que l’on voit refleurir un peu partout dernièrement, le carreau déco transforme une pièce… en quelques carreaux seulement ! Motifs et couleurs variés, dans l’esprit, il remplace le papier peint, « la facilité de pose et d’entretien en plus », ajoute Audrey, responsable du magasin de carrelage Créa Concept à Narbonne. « Le carreau décor va donner un coup de déco à votre intérieur, une touche d’esthétisme qui sort de l’ordinaire », apprécie-t-elle. Pour oser l’originalité sans commettre de fausse note, suivez les conseils d’Audrey.

CARRELAGE ORIGINAL NARBONNE : CARREAU DECOR. À DÉCOUVRIR CHEZ CRÉA CONCEPT À NARBONNE

Grand format, le carreau déco se présente en 60X60. « Si l’on peut oser le total look dans une petite pièce comme les WC ou un dressing, on l’utilisera sur un seul pan de mur, en bande ou comme un tableau dans un salon, ou pour délimiter une tête de lit dans une chambre ou le coin douche dans une salle de bain. »

Côté motifs et coloris, « le large choix que nous possédons de notre fabricant italien permet de trouver le carreau déco qui se mariera avec le style de votre maison et de votre mobilier ». Histoire de goûts et de couleurs, la responsable du magasin de carrelage Créa Concept à Narbonne confie ses préférences, pièce par pièce.

  • Les WC : « Le carreau déco quadrillé Paper, à poser sur la partie basse en laissant le haut du mur blanc. On laisse une boîte de craies et au lieu de lire, on écrit ! En total look, tous les motifs sont permis. Pourquoi pas le léopard ? »
  • La salle de bain : « Le motif du carreau déco Jungle a un côté très frais et zen idéal, au dessus de la baignoire ou dans le coin douche. Il peut remplacer la plante de la salle de bain. » Jungle, carreau décor aux motifs de feuiilages et de feuilles tropicales, à poser sur un pan de mur.
  • La cuisine : « Le Tartan a un côté grand-mère qui évoque la bonne cuisine. On peut aussi mettre un pan en cahier d’écolier avec le carreau déco quadrillé Paper, sur lequel on écrira la liste des courses. » 
  • Le salon ou la salle à manger : « Le carreau déco Oplus, discret et classe, sur la totalité du sol. Ou alors un motif plus prononcé, le corebasic ou le Gaetano posé comme un tapis devant le canapé, sous le bureau, la table à manger. Au mur, le Frame posé en décalé. »  
  • Dans la chambre : « Le Frame posé en cadre de lit ».

 
Le carreau déco est également très prisé en usage commercial pour donner le thème d’un restaurant, le caractère d’un cabinet d’architecte, la déco d’un salon de coiffure… Sa facilité d’entretien est inégalable !

Retrouvez d’autres carreaux déco sur notre page

Jusqu’au 30 mai, faites réaliser gratuitement une simulation 3D de votre pièce avec le carreau déco de votre choix. Ainsi, impossible de se tromper avant la pose ! Nous vous attendons dans notre magasin de carrelage à Narbonne.